Un documentaire de Philippe Daniel Coll, produit par ASP.
Pré-achat : en cours.
Durée : 52 minutes.
Synopsis
Le 10 novembre 2022, la Municipalité de Grenoble a reçu l'écharpe "Une ville pour les animaux", des mains de Brigitte Gothière, la Présidente de L214, en récompense des actions menées par Sandra Krief, l'élue du Parti Animaliste, en faveur de la cause animale, et soutenues par l'ensemble de la Municipalité d'Éric Piolle.
Toutefois, cette récompense ne doit pas masquer une réalité toute différente : en Politique, la voix des animaux reste encore très marginale, comme le montre le rejet par l'Assemblée Nationale, le 16 novembre 2022, de la proposition de loi visant à interdire la corrida portée par le député "insoumis" Aymeric Caron.
Et pourtant, Sandra Krief ne baisse pas les bras et nous entraine dans le tourbillon de son quotidien tour à tour passionnant, attendrissant, déroutant (elle a été déjà plusieurs fois menacé de mort), choquant.
Un combat peut sembler disproportionné au vu de la cause qui pourtant devrait faire l'unanimité : défendre le bien être animal, car comme le dit le proverbe : "celui qui n'aime pas les Bêtes, n'aime pas les Hommes".
"Le temps de la condition animale est venu"
(Sandra Krief)